Le planning des cours donnés à l’école par des profs indépendants

Planning saison 2017/2018

Cours donné par des profs indépendants de l’école.

Tarif selon les cours à voir directement avec le prof.

 

 

 

 ——————————————————————————————————————————————————————————–

Afroglow Dance

Lundi 19h30-20h30

Un nouveau concept des danses folkloriques de l’Océan Indien, inventé à Paris, par le Malagasy Randroso Jeannot. L’afroglow est en effet un savant mélange des danses de l’Océan Indien : séga, basesa, maloya, wadah, mgodro, salegy …modernisées. En savoir pluswww.afroglow.fr/

——————————————————————————————————————————————————————————–

 Tango Argentin

Tous les jeudis au studio 3
-19h30 Débutant
-20h30 Intermédiaire
-21h30 Pratique de Tango

Mikael et Camille développent un tango qui se réinvente année après année, s’enrichit des traditions et de la créativité inhérente au Tango Argentin. Attachés à la dimension sociale de cette danse de bal, ils enseignent avec sérieux et légèreté, les codes d’un Tango traditionnel.


CONTACT : associationctango@gmail.com
BLOG : http://mikaelcadiou.blogspot.fr
VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=8ma78zQR-vE
CV

Après 25 ans de carrière pour le ballet classique et la danse contemporaine, Mikael Cadiou rencontre le Tango Argentin en 1993 lors d’une tournée avec l’American Ballet au “Teatro Colon” de Buenos Aires. 

Il a collaboré avec les maestras : Sylvina Valz, Sandra Messina et depuis de nombreuses années avec Victoria Vieyra. Il a dansé pour les concerts de « Otros Aires » et participé au clip vidéo de « Gotan Project ».

Il transmet cette passion du Tango à travers des séminaires en Italie, en Suisse, en Hollande, ainsi que dans son engagement à La Casa del Tango à Paris, où il enseigne depuis 15 ans.

En 2010, il rencontre Camille Dantou, également danseuse contemporaine. 

Après des années de collaboration avec des Performers Américains tel que Katie Duck, Patricia Kuypers ou Meredith Monk, elle danse à Paris pour la Cie de Daniel Dobbels “l’Entre Deux”. 

Elle rencontre le Tango en 2006 à travers l’oeuvre chorégraphique de Pina Bauch et commence ses premiers pas avec Claudia Rosenblatt puis Victoria Vieyra et suit dans ses premières années, les séminaires du maestro “Tete” Rusconi.

Mikael et Camille développent une complicité dans la danse qui se réinvente année après année, s’enrichit des influences et de la créativité inhérente au Tango Argentin. Attachés à la dimension sociale de cette danse de bal, tous deux enseignent les codes d’un tango traditionnel.

——————————————————————————————————————————————————————————-

CAPOEIRA

 

Mercredi 18h-19h enfants

Mercredi 19h-21h adultes

info:

tel: 06 67 17 60 60

http://www.caraibesartdanse.com

 

A savoir qu’aujourd’hui, les bras et mains s’utilisent beaucoup plus, selon les académies, afin d’optimiser les qualités combatives de la capoeira. Ainsi, les bras et mains sont beaucoup plus utilisés pour les défenses, parades voir projections !

C’est un des aspects les plus fascinants et poétique de la culture brésilienne, la capoeira représente vraiment une partie du patrimoine brésilien, une expression de son identité, y mêlant histoire, mythologie, musique et combat !

Tout l’art de la capoeira (et du capoeiriste) est de savoir défendre en attaquant, d’esquiver avec malicia, de surprendre et feinter le partenaire ou de savoir communiquer avec lui, soit pour continuer un jogo (jeu de capoeira rythmé au son du berimbau et de l’énergie de la roda) ou pour le rompre ! Un capoeiriste apprend à se défendre et à attaquer quelque soit le mouvement qu’il effectue ou quelque soit la position dans laquelle il se trouve.

La capoeira, de par ses origines multi-culturelles, est un art unique qui ne peut être confondu ou assimilé à aucune autre forme d’art martial ou de danse. Tout le monde peut jouer la capoeira, il n’est pas question de force, de rapidité, de puissance, de souplesse ou de combativité, il faut juste avoir l’envie de jouer et de communiquer! Le reste vient naturellement en jouant!

 ——————————————————————————————————————————————————————————–

SAMBA

 

Mardi 19h30-21h

info:

tel: 06 67 17 60 60

http://www.caraibesartdanse.com

La samba se pratique en solo ou en couple sous de nombreuses variantes. La samba « solo » la plus connue reste la Samba No Pé (samba de pieds) qui est celle que l’on pratique majoritairement lors des carnavals. La samba est alors une danse très complète car chaque partie du corps est utilisée. Les jambes bougent d’avant en arrière ou inversement d’une manière bien particulière tandis que les bras balaient l’air au niveau du bassin. Il existe un grand nombre de pas. La samba « en couple » est plutôt (mais non exclusivement) une danse de salon (danse pratiquée en couple avec figures chorégraphiques formalisées telles que le botafogo).

L’Europe voit une pratique de plus en plus importante de la samba de gafieira aussi appelé hors du brésil « tango brésilien ». Il s’agit d’une des danses de couple brésilienne qui s’exécute sur de la samba. Toutefois, certaines formes de samba sont issues de danses collectives dont les pas proviennent d’une pratique utilitaire : la samba de coco, par exemple, résulte des pas, des rythmes et des chants qui accompagnent le battage de la terre avec les pieds pour la construction de maisons en terre battue. Le découpage temporel de la séquence est basé sur des approximations de triolets à l’intérieur de chaque temps de la mesure de samba.

 

 ——————————————————————————————————————————————————————————–
 DANCEHALL avec MARINE
Mercredi de 20h30 à 22h

Tarifs :

14 euros le cours à l’unité

Carte 10 cours : 110 euros

Tarif annuel : 360 euros

 ——————————————————————————————————————————————————————————–
Danse oriantale
Avec Shehrazade
Lundi 20h-21h30 à partir de janvier 2018