Cours prof independant

Afroglow Dance

Lundi de 19h00 à 20h00 /studio 1
Un nouveau concept des danses folkloriques de l’Océan Indien, inventé à Paris, par le Malagasy Randroso Jeannot. L’afroglow est en effet un savant mélange des danses de l’Océan Indien : séga, basesa, maloya, wadah, mgodro, salegy …modernisées. En savoir pluswww.afroglow.fr/

 


 Tango Argentin

Tous les jeudis au studio 3
19h30 Débutant
-20h30 Intermédiaire
-21h30 Pratique de Tango

Mikael et Camille développent un tango qui se réinvente année après année, s’enrichit des traditions et de la créativité inhérente au Tango Argentin. Attachés à la dimension sociale de cette danse de bal, ils enseignent avec sérieux et légèreté, les codes d’un Tango traditionnel.
CONTACT : associationctango@gmail.com
BLOG : http://mikaelcadiou.blogspot.fr
VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=8ma78zQR-vE
CV
Mikael Cadiou, danseur professionnel le ballet et la danse contemporaine, découvre la culture du Tango en 1993, lors d’une tournée avec l’American Ballet, au Teatro Colon de Buenos Aires. Il transmet cette passion du tango à travers des séminaires en Italie, en Suisse, en Hollande, ainsi que dans son enseignement à la Casa Del Tango à Paris depuis 15 ans.
Camille Dantou reçoit une formation en danse classique et en danse contemporaine dès son plus jeune âge. Elle collabore avec des Performers américains et danse à Paris pour la Cie de Daniel Dobbels « l’Entre Deux ».
Elle rencontre le Tango pour la première fois en 2006 avec les pièces de danse de Pina Bauch et commence ses premiers pas avec Claudia Rosenblatt, Tété, Victoria Vieyra…. Sa rencontre avec Mikael Cadiou est déterminante dans son travail de la danse.

——————————————————————————————————————————-

Comité départemental du tourisme

Créé en 1998, le Comité départemental du tourisme de la Seine-Saint-Denis met en oeuvre la politique touristique du département de la Seine-Saint-Denis et anime le développement du tourisme et des loisirs du département et ses environs. De ce territoire émergent des sites de renommée internationale, à la fois des lieux d’événements d’affaires et des destinations touristiques d’agrément. Nous avons le plaisir de faire partie des nombreux partenaires du comité départemental du tourisme et d’offrir à tous la possibilité de découvrir les secrets de la danse.
——————————————————————————————————————————-

Comité départemental du tourisme

Créé en 1998, le Centre national de la danse possède des atouts considérables qui font de lui un lieu unique au service de la danse. Ces richesses sont sa force : à Pantin, un bâtiment rénové et confortable ; onze studios dont trois ouverts au public pour des spectacles ou des performances, une Médiathèque, une salle de projection, des collections et tout un corpus de formations, ressources et services pour les professionnels et les compagnies. Votre carte Feeling vous offre des avantages sur les spectacles et expositions du CND.