Vos professeurs et vos cours

 

Vos professeurs de danse

 

 

La danse de loisir—————————————————————————-

 

La Danse de Société est accessible à tous ; c’est une activité culturelle divertissante, attrayante. Pratiquée individuellement (Madison, Twist, Charleston) en couple ou en groupe, cette discipline favorise la convivialité, le relationnel, le lien social.
La mise en pratique de la Danse de Société n’impose pas d’investissement ou équipement particulier. Seules sont conseillées les chaussures de danse adaptées pour un meilleur maintien du pied afin d’évoluer dans d’excellentes conditions.

Par son esprit festif, la Danse de Société est un sport distrayant, d’approche aisée ; elle n’exige aucune condition physique spécifique ; elle rassemble toutes les couches sociales.Elle procure des résultats encourageants pour la remise en forme ou la rééducation. Elle fait découvrir la musique, améliore le maintien et le savoir-vivre en communauté ; elle entretient la mémoire et la souplesse du corps, elle éloigne le stress et la timidité.
Les effets de la Danse de Société dépassent le simple plaisir corporel. Elle permet de transmettre des idées, des émotions. Elle donne un sentiment d’unité à un groupe animé par les mêmes mouvements et un rythme commun.La Danse de Société, partie intégrante de la grande famille de la Danse plurielle, s’intéresse non seulement aux authentiques danses françaises (Valse Musette, Valse Française, Java) mais aussi aux danses traditionnelles (Tango, Paso Doble, Boléro, Fox Trot, Boston, Samba…) et à toute danse nouvelle, sans limite. (source FFDF)

 

La Danse Sportive————————————————————————–

 

La danse sportive est une discipline à la fois sportive et artistique qui se pratique en couple. Plus connue sous le nom de danses de salon ou danses de société lorsqu’elle est pratiquée en loisir, elle est également un sport de compétition, codifié et structuré.

Connue et pratiquée dans le monde entier, elle doit sans doute son succès à son fort aspect social et au fait qu’elle est une des rares disciplines sportives mixtes. Que ce soit à travers la sensualité et le dynamisme des danses latines ou l’élégance et la gaieté des danses standard, la danse sportive fait rêver et trouve des échos dans la culture de chacun. Un sport et un art à part entière à découvrir et à danser, seul, à deux ou en groupe.

Le Feeling propose des cours de niveau « Avancé », « Supérieur » et « Master » en latine et en standard encadrés par les meilleurs professeurs. La bonne progression technique et chorégraphique de ces cours vous permettra d’améliorer vos qualités de danseur. Les cours de danse sportive sont accessibles à toute personne désirant perfectionner son niveau de danse ou celle souhaitant se préparer à la compétition.

 

 

 

 

 

La Zumba ———————————————————————————–

 

La Zumba est une méthode de fitness originaire de Colombie et accessible à tous, aux enfants comme aux adultes :

elle allie exercices physiques, danses (merengue, salsa, samba, mambo, flamenco, reggaeton…) et musiques latines ;
l’objectif étant de brûler des calories, de garder la forme, de se dépenser.

Zumba, ludique et motivante, propose à quiconque la pratiquera de nombreux bienfaits, tant pout l’esprit que pour le corps, elle permet :

d’entretenir la fonction cardio-vasculaire ;
de développer l’endurance et la coordination ;
d’apprendre à suivre une chorégraphie ;
de sculpter l’ensemble des muscles du corps et notamment les fessiers, les abdominaux, les mollets et les cuisses, les muscles du dos ou encore ceux des bras ;
de mettre le stress de côté (au moins pour le temps du cours).
1 heure de Zumba, c’est environ 500 calories de dépensées !

 

 

La remise en forme———————————————————————

 

Le Feeling vous propose pour des cours de remise en forme afin d’améliorer votre

quotidien. Nos professeurs sont là pour s’adapter à votre demande et développer ce dont votre corps à besoin.

Vous trouverez dans ce cours tout le nécessaire pour renforcer votre posture, accompagné d’un travail musculaire ajusté à votre niveau. Nous proposons aussi un programme plus dynamique pour tonifier votre corps.

Apprenez à gérer votre respirationcontrôler votre équilibreaméliorer votre coordination, ces éléments sont essentiels pour évacuer le stress de la vie quotidienne.

 

Le kango jumps—————————————————————————

 

Ce sport tendance aux Etats-Unis arrive tout juste en France et on en sait finalement très peu.

Au fil du temps il arrive qu’on finisse par se lasser des mêmes mouvements et mêmes exercices dans ses pratiques sportives, et la conséquence c’est qu’on perd en enthousiasme et donc motivation.

Envie de tester quelque chose de nouveau ? Je vous propose d’en découvrir un peu plus sur le kangoo jump, ce sport venu tout droit d’outre-Atlantique. Ce type d’activité a le gros avantage de permettre à ses pratiquants de faire du sport tout en s’amusant.

C’est plutôt fun un cours de kangoo jumps : on danse et on perd des kilos dans une bonne ambiance avec beaucoup d’énergie !

Il est vrai que c’est une forme de fitness originale : les entrainements se déroulent avec des chaussures qui ressemblent à s’y méprendre à des bottes de ski. Elles sont appelées chaussures de kangoo jumps. Fabriquées avec un arceau élastique sur la plante du pied, elles servent à intensifier les mouvements pour plus d’efficacité sur la perte de poids et en même temps elles permettent d’atténuer l’impact du choc sur les articulations.

Comment se déroule un cours de kangoo  ? Ce n’est pas compliqué, ça ressemble au cours de sport collectif classique type zumba, mais avec ces fameuses chaussures à rebond. On peut choisir de faire des mouvements d’aérobic, ou encore de la danse. Dans ce cas, on parle alors de kangoo danse. Certains adoptent même des mouvements de combat, il s’agit du kangoo kick. Mais il n’est pas rare de trouver ces trois formes lors d’une seule et même séance d’entraînement.

 

 

 

Le pilates——————————————————————————–

 

Le Pilates est une méthode de renforcement des muscles profonds, responsables de la posture. Les muscles profonds sont les muscles du centre, qui se situent entre les côtes et le bassin, et tout autour de la colonne vertébrale (abdominaux, plancher pelvien et les muscles du dos). Ils constituent le centre d’énergie du corps, qui permet d’être plus fort et plus stable. Le Pilates est aussi une discipline permettant d’améliorer la conscience de son corps, de sa force et de ses limites pour mieux s’en servir.

Bénéfique pour le corps et l’esprit, elle repose sur 6 fondamentaux qui sont les clés de la réussite :

LA RESPIRATION
Elle est spécifique. C’est une respiration latérale thoracique qui permet de mieux utiliser les poumons (inspiration par le nez, expiration par la bouche).

LA CONCENTRATION
Il faut prendre entièrement conscience de chaque mouvement et de son exécution pour une qualité optimale de chaque exercice.

LE CENTRAGE
Tous les mouvements doivent partir du centre énergétique du corps, de la sangle abdominale.

LE CONTRÔLE
Il faut contrôler chaque mouvement en y associant la respiration et l’esprit. Il faut être pleinement conscient de son corps pour en contrôler chaque posture, chaque geste et pour le ressentir profondément.

LA FLUIDITÉ
Les mouvements sont fluides et effectués avec une certaine grâce pour apporter tout l’équilibre à l’harmonie attendue par ces exercices.

LA PRÉCISION
Il faut rechercher la qualité d’exécution du mouvement et non la quantité. Les gestes effectués doivent être étudiés de façon minutieuse pour que ceux-ci aient une réelle influence sur votre musculature.

 

Les cours de Pilates s’adressent à tout le monde car les exercices s’ils sont exigeants, ne sont ni violents, ni traumatisants pour le corps. Ainsi, les femmes et les hommes, sportifs ou non, les personnes âgées, blessées ou en convalescence, les individus stressés, fatigués, souffrants de raideur, les femmes enceintes ou qui viennent d’accoucher peuvent pratiquer le Pilates car cette méthode est progressive (en cas de doute, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel de santé). Les exercices peuvent être adaptés en fonction du niveau, des besoins de chacun, et des pathologies éventuelles.