Ce sport tendance aux Etats-Unis arrive tout juste en France et on en sait finalement très peu.

Au fil du temps il arrive qu’on finisse par se lasser des mêmes mouvements et mêmes exercices dans ses pratiques sportives, et la conséquence c’est qu’on perd en enthousiasme et donc motivation.

Envie de tester quelque chose de nouveau ? Je vous propose d’en découvrir un peu plus sur le kangoo jump, ce sport venu tout droit d’outre-Atlantique. Ce type d’activité a le gros avantage de permettre à ses pratiquants de faire du sport tout en s’amusant.

C’est plutôt fun un cours de kangoo jumps : on danse et on perd des kilos dans une bonne ambiance avec beaucoup d’énergie !

Il est vrai que c’est une forme de fitness originale : les entrainements se déroulent avec des chaussures qui ressemblent à s’y méprendre à des bottes de ski. Elles sont appelées chaussures de kangoo jumps. Fabriquées avec un arceau élastique sur la plante du pied, elles servent à intensifier les mouvements pour plus d’efficacité sur la perte de poids et en même temps elles permettent d’atténuer l’impact du choc sur les articulations.

Comment se déroule un cours de kangoo  ? Ce n’est pas compliqué, ça ressemble au cours de sport collectif classique type zumba, mais avec ces fameuses chaussures à rebond. On peut choisir de faire des mouvements d’aérobic, ou encore de la danse. Dans ce cas, on parle alors de kangoo danse. Certains adoptent même des mouvements de combat, il s’agit du kangoo kick. Mais il n’est pas rare de trouver ces trois formes lors d’une seule et même séance d’entraînement.