LE CLUB FEELING DANCE

Site internet Feeling dance club :  feelingdanceclub.fr

Qui sommes nous ?

Notre association est un club de danse sportive Pantinois, dynamique et accessible à tous.

Créée en 1994 par Lydie FOLLETTI, Michel KOENIG et Charles MOSER, trois professionnels de la danse sportive, anciens compétiteurs de haut niveau et fondateurs du Feeling Dance. Le Feeling Dance Club compte une cinquantaine de compétiteurs licenciés et affiliés à la Fédération Française de Danse.

Nous sommes une association de loi 1901 affiliée à la Fédération Française de Danse (FFD sous le n°93 2024) et agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports (sous le n° 93 SP 408)

LES MEMBRES DU BUREAU

Président : Nicolas Moya

Secrétaire: Vaiki Tamagna

Trésorière : Sylvie Petit

La compétition / Les avantages du club

LA COMPÉTITION

Comme son nom l’indique la danse sportive est reconnue comme un sport, c’est à la fois une discipline sportive et artistique qui se pratique en couple. Après avoir découvert la danse sportive en loisir, certains pratiquants décident de franchir une étape supplémentaire en abordant la compétition. C’est une excellente façon de continuer à progresser. Les compétiteurs prennent plus souvent des cours particuliers, participent à des stages et vont régulièrement en entraînement.

LES AVANTAGES CLUB

• Les entraînements

Durant l’année, les compétiteurs adhérents au club ont la possibilité de bénéficier des salles de danses pour s’entraîner dès lors qu’elles sont disponibles.

• Les finales encadrées par les coach

Les finales se déroulent tous les vendredis à partir de 21h00. Pendant une heure les compétiteurs vont enchaîner leurs chorégraphies de latines et standard. Les finales sont encadrées par les coach du Feeling Dance, elles permettent aux compétiteurs de travailler dans de vraies conditions de compétition. En fin de séance il est possible d’avoir un débriefing avec les coach.

• Cours technique de danses latines compétiteurs

Les vendredis soirs de 21h00 à 22h00, Michel Koenig & Lydie Folletti proposent des cours technique de danses latines & standard pour les compétiteurs.

• Cours Collectif du Feeling Dance

Les compétiteurs ont la possibilité de bénéficier d’une réduction sur les cours collectifs du Feeling Dance  ainsi que de la gratuité des frais inscriptions.

Le Trophée de la ville de Pantin

Notre club organise annuellement une compétition nationale de danse sportive à Pantin. Cet événement a lieu le dernier samedi du mois de juin et réunit plus de deux cent compétiteurs venus de toute la France. De nombreux partenaires nous soutiennent chaque année et contribuent à la belle organisation de cette manifestation, la compétition se déroule toute la journée, les compétiteurs concourent sur piste dans leurs catégories d’âges et leurs niveaux de danses.

Après les sélectifs de la journée, place à la soirée avec la présentation du gala de l’école de danse « Feeling Dance Factory » vous pourrez également admirer de nombreuses démonstrations de danses ainsi que les finales des compétitions. Clôture de la soirée avec l’annonce des résultats et la remise des Trophées aux athlètes. Le Trophée de Pantin présentera cette année sa 13ème édition.